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4 février 2014

Ce talentueux Mr Benz

Certaines inventions ont permises de développer des pans entier d’économie, et c’est notamment le cas dans l’automobile, avec l’invention d’un certain Mr Benz, et qui a permis de créer de fait une nouvelle industrie, celle de l’automobile moderne. On peut comparer le fonctionnement de l'allumage par étincelle à un fermier qui utiliserait un aiguillon électrique pour faire avancer son troupeau de vaches. C’est aussi ce qui permet à un moteur à combustion interne de fonctionner à l'essence. L'allumage par étincelle fait passer un courant électrique jusqu'à une bougie d'allumage qui enflamme le mélange d'air et de carburant dans la chambre à explosion du moteur. En 1890, Karl Benz (1844-1929) lança une nouvelle ère de civilisation avec cette invention. C'est le développement de l'industrie automobile - où Benz était déja célèbre pour avoir inventé la voiture - qui permit l'apparition du moteur à combustion interne. 0n doit aussi souligner le rôle d'Oliver Joseph Lodge, qui contribua de façon importante à l'allumage par étincelle électrique et dont les fils développèrent les idées au début du 20ème siècle pour former la Lodge Plug Company, qui vendait des bougies d'allumage. Cependant, ce n'est qu'en 1902, avec l'invention de la première bougie à haute tension commercialement viable par Gottlob Honold, que l'on put mettre au point le moteur à combustion interne. Cette nouvelle bougie était l'une des composantes d'un système d'allumage magnétique. La capacité d'améliorer la fiabilité des moteurs a rendu possible la majorité de la technologie mécanique que l'on associe à la société moderne. Il faut se replonger dans le passé. Tard dans la nuit du 31 décembre 1878, l'ingénieur et inventeur allemand Karl Benz mettait la touche finale à sa toute dernière invention : un moteur 2 temps à combustion interne et à refroidissement liquide. Ce moteur a essence était plus compact et plus léger que les imposants moteurs a vapeur d'antan. En 1885, Benz l'associa a plusieurs autres inventions récentes (le carburateur, la batterie, l'allumage par bobine, la bougie et le différentiel) pour obtenir un tricycle motorisé qu’il baptisa le «Motorwagon››. Cependant, son unique roue avant n'était guère adaptée aux routes européennes creusées d'ornières, et il ne parvint pas à séduire le public. Source : Le guide achat voiture.

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