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Cool News
31 mai 2013

Véhicule auto-conduits

Les Voitures auto-conduite élaborées par Google et certains constructeurs automobiles obtiennent un ascenseur du régulateurs auto-sécurité américains désireux d'accélérer l'automatisation qu'ils prédisent pourrait prévenir de nombreux accidents. Le Département régulateurs des Transports a publié aujourd'hui une politique visant à faire progresser les essais de voitures auto-conduite et à encourager le développement des technologies de ces précurseurs, tels que les systèmes et les freins qui s'appliquent lorsqu'une collision est détectée ou la communication de véhicule-à-véhicule lorsqu’une collision imminente peut arriver. Ces technologies ont un avenir très prometteur, à la fois pour la sécurité et pour le développement de l’autonomie des personnes. Les régulateurs sont impatients de profiter des avantages au niveau de la sécurité qui peuvent provenir de la lutte contre l’erreur humaine en conduite. L'an dernier, environ 34.000 personnes sont mortes sur les routes américaines, soit une augmentation de 5,3 pour cent après six années de baisse. L’utilisation de la technologie de communication à courte portée de véhicules à véhicule pourrait prévenir ou réduire la gravité des accidents, d’autant que 80 pour cent des accidents impliquant des conducteurs non-déficients. Environ un tiers des accidents de la route sont liés à l'alcool. Les technologies de sécurité V2V (vehicule to vehicule) ont le potentiel de réduire considérablement les décès et les traumatismes dus aux accidents automobiles. D’autres procédures de sécurité seraient implémentées également, comme le freinage automatique avant un accident et des systèmes qui permettent aux voitures de communiquer les uns avec les autres pour éviter les collisions. Et d’autres géants de l’automobile se lancent dans le créneau. Ainsi General Motors a travaillé sur les technologies de véhicules autonomes parce qu’ils croient en son potentiel de sécurité pour éviter les accidents et sauver plus de vies. GM, basé à Detroit, teste une Cadillac avec la technologie «Super Cruise" qui automatise direction, freinage et la piste de centrage lorsque vous conduisez sur une autoroute dans de bonnes conditions. La société prévoit de produire le système d'ici la fin de la décennie. GM travaille également avec l'Université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, pour développer des technologies plus automatisées au volant suite à la création d'un laboratoire commun en 2008. Est-ce la fin de la voiture comme on l’entend, comme une extension de sa personnalité, capable de susciter des émotions ? Ou va-t-on vers des véhicules qui ne deviennent que des moyens de transports sans âme, mais totalement sécurisé ? Source : nouvelle voiture.

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