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Cool News
24 juillet 2013

Trou d'air, même pas peur

Parce qu’il ne faut plus avoir peur de prendre l’avion. Beaucoup de personnes ont peur en avion parce qu’elles ne saisissent pas comment un aéronef de quelques centaines de tonnes peut s’envoler dans le ciel sans se crasher. Il est important de rappeler divers fonctions aérodynamiques afin de vous expliciter comment fonctionne un avion. Le 1er principe aérodynamique est la portance. Ainsi la portance est une règle évidente, que l’on identifie autant sur l’aéronef qu’autant les volatiles. Au fur et à mesure que l’avion va plus vite, l’air va au dessus, et en dessous de l’aile. L’air qui va sur l’aile est plus vive que l’air passant sous celle-ci, produisant de fait un effet de portance. La dynamique est que l’aéroplane est ainsi tiré vers le ciel. L’air passe plus dynamiquement sur l’aile du à sa forme légèrement arrondie. L’aérodynamique qui aspire l’avion vers le haut, se balance au poids de l’aéroplane qui le l’entraine vers la terre. En conséquences plus la célérité est grande – plus précisément plus la amplitude de rapidité est forte, plus la portance est élevée, maintenant l’avion dans les cieux. Les propulseurs sont donc considérables, puisque ce sont les propulseurs qui permettent de faire décoller l’aéronef et de réaliser ce phénomène de sustentation. Une autre peur commune est celle de croire que si les moteurs font défaut, l’avion filera vers le sol. Il s’agit d’une occurrence très inhabituelle, mais si l’aéronef perd une turbine, par exemple du fait d’un incendie, celui-ci sera éteint depuis le cockpit, et l’aéronef continuera son cap avec un seul moteur, qui est amplement suffisant pour continuer de voler. Dans la possibilité encore plus exceptionnelle dans laquelle les deux moteurs défaillent, l’aéroplane, grâce à son aérodynamisme et au caractéristique de sustentation, planera pendant 25mn à peu près sur un parcours de 250Km, ce qui est amplement satisfaisant pour choisir un aéroport. Avec les gros aéronefs qui bénéficient de 4 propulseurs, il est extraordinaire que toutes les turbines fassent défaut au même moment. Enfin, les ailes. Des personnes se tourmentent de voir la voilure s’incurver, la plupart du temps en situation de perturbations. Les ailes sont réalisées pour se cintrer. Pour en savoir plus, allez sur le site dédié à la peur en avion.

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